Pourquoi lire Le Fils du Jaguar ?

63ème roman Signe de Piste chez les Éditions Delahaye, Le Fils du Jaguar entretient l'esprit de la collection : héros adolescent, aventures, amitiés et valeurs fortes...

Voici 5 raisons qui vous encourageront à lire Le Fils du Jaguar :

Une aventure riche en rebondissements

Difficile de s’ennuyer lorsqu’on est plongé au fond d’une jungle aux multiples dangers. Le jeune héros est confronté à des épreuves dans un suspens très épique.

Un roman scout

Sans être mis en scène dans une patrouille d’éclaireurs, le scoutisme est bien présent dans les pensées du héros. Sa foi, ses acquis pratiques et ses souvenirs de camps reviennent régulièrement tout au long de son aventure.

L’humain replacé dans le monde originel de la Terre

L'histoire entretient la relation entre l’enfant et la nature sauvage, peignant un cadre à la fois primitif et paradisiaque, dans lequel le jeune garçon redécouvre une connivence avec la faune et la flore. Pour tenter de survivre, il doit renouer avec la nature et retrouver sa place sur terre.

Scout en survie dans la jungle, illustration de Pierre Joubert
Logo des Romans Signe de Piste par Pierre Joubert

Un roman moderne avec l’esprit des premiers Signe de Piste

Tout en plaçant l’histoire à notre époque moderne, les valeurs qui en dégagent rappellent celles des romans scouts traditionnels sortis durant les années 1950, où l’on glorifiait l’esprit chevaleresque et courageux des jeunes adolescents.

Amitiés sauvages et sentiments humains

Un amour filial fort, une complicité avec des animaux sauvages, une amitié entre deux jeunes de mondes opposés… C’est une aventure rythmée par des sentiments attachants.