L’auteur

François Gastal Portrait portant son livre Signe de Piste Le Fils du Jaguar

François Gastal est originaire de Valence dans la Drôme. Il est le fils d’un professeur d’Histoire-Géographie, lui-même auteur de livres étymologiques sur la langue gauloise.

Écrivain en herbe dès l’âge de 10 ans, il prend plaisir à composer des nouvelles, des journaux et des récits de fiction. En 2001, il se lance dans la rédaction de son premier roman pour la jeunesse, Le Fils du Jaguar, qu'il termine un an plus tard. Il passera les années suivantes à reprendre son récit pour l’améliorer, parfois sous les conseils de certains éditeurs.

Il termine sa scolarité au lycée Saint Bonnêt de Galaure (à Châteauneuf de Galaure), tenu par les Foyers de Charité. C'est également à cette époque qu'il entre chez les Scouts Unitaires de France, à l'âge de 16 ans. Il gardera des souvenirs impérissables de son parcours chez les éclaireurs.

Après son baccalauréat, il se lance dans des études de communication-marketing à l'université de Dijon. Il y rencontre sa future épouse, avec qui il se mariera en 2011, à l'âge de 22 ans.

Il reste un an chez les Routiers SUF de Dijon avant de s'investir dans d'autres activités associatives comme la Société Saint-Vincent-de-Paul, le CCFD-Terre Solidaire...

En 2012, il conclut son master de Communication & Médias. Sa carrière professionnelle le conduit à occuper des postes de Chargé de Communication dans divers secteurs, allant de la santé avec la Mutualité Française et la Carsat, à des domaines économiques tels que la Faïencerie de Gien. Depuis 2016, il exerce ses compétences en communication marketing et relation client au sein de l'entreprise Uxen.

Sensible à la nature et à la vie sauvage, il aime les randonnées et se tente à des stages de survie en forêt. C'est également un passionné de tennis, un sport familial qu'il pratique depuis l'âge de 5 ans.

Grand idéaliste, il défend l'esprit chevaleresque et aventurier, en y associant sa connivence respectueuse avec la nature.

En avril 2017, à 28 ans, François Gastal publie son premier roman, "Le Fils du Jaguar". Destiné aux adolescents, le livre offre une aventure immersive au cœur de la nature sauvage, mêlant explorations, émotions, amitiés et affrontements épiques avec un rythme haletant de rebondissements continus.