[PRESSE] Un écrivain à Binas

François présente son livre Le Fils du Jaguar

Article publié dans le journal La Nouvelle République, le 6 octobre 2019

François Gastal, originaire de Valence dans la Drôme, habite aujourd’hui à Binas et est marié à Melody Gastal, secrétaire de mairie à Beauce-la-Romaine.

François est chargé de communication dans le Loir-et-Cher. Scout dans l’âme, il fut éclaireur puis routier chez les Scouts unitaires de France. Passionné par les aventures épiques et les héros des temps modernes, François est particulièrement sensible à la relation entre l’adolescent et la nature sauvage.

Fils de professeur d’histoire-géographie, lui-même auteur de livres étymologiques sur la langue gauloise, dès l’âge de 10 ans, il compose des nouvelles, des journaux et des récits de fiction. C’est en 2001, qu’il se lance dans la rédaction de son premier roman pour la jeunesse, « Le Fils du Jaguar », qu’il termine un an plus tard. Il passera les années suivantes à reprendre son récit pour l’améliorer, parfois sous les conseils de certains éditeurs.

Après son baccalauréat, il se lance dans des études de communication-marketing à l’université de Dijon. Il y rencontre sa future épouse, Melody, qu’il épousera en 2011, à 22 ans.

Il reste un an chez les Routiers SUF de Dijon avant de s’investir dans d’autres activités associatives comme la Société Saint-Vincent-de-Paul, le CCFD-Terre Solidaire… En 2012, il conclut son master de communication & Médias.
Depuis 2016, il travaille sur la communication marketing et la relation client au sein de l’entreprise Uxen.

Grand idéaliste, il défend l’esprit chevaleresque et aventurier de l’adolescent, en y associant sa connivence respectueuse avec la nature.

En avril 2017, à l’âge de 28 ans, il publie son premier roman « Le Fils du Jaguar », . Destiné aux jeunes adolescents, « Le Fils du Jaguar » est une histoire qui déborde de péripéties en pleine nature. Le livre mêle aventures, sentiments, amitiés et combats épiques dans une continuité de rebondissements. À la fois traditionnel et moderne, « Le Fils du Jaguar » renoue avec les premiers romans « Signe de Piste ».

L’histoire : un avion qui s’écrase… Une île perdue dans l’océan… Un garçon face à lui-même, dans un environnement plus qu’hostile… Et puis le miracle : l’amitié entre Michel et les fauves, alors que tout les sépare. Un peuple à découvrir, un père à sauver, des combats à remporter. Michel devra puiser au fond de lui-même pour affronter tous ces défis, et répondre à la question lancinante : jusqu’où est-il prêt à aller pour sauver les siens ?

Contact : François Gastal

www.frangastal.fr/lefilsdujaguar

Publié dans le journal La nouvelle République

Publiée par Le Fils du Jaguar sur Lundi 7 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *